Positionnement Web (SEO)

Analytics – Audit de performance – Optimisation positionement

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L’optimisation du positionnement web est la clé de voûte de notre expertise. Le SEO pour Search Engine Optimisation nécessite une compréhension optimale et une maîtrise des moteurs de recherches comme Google ou Bing. Le SEO n’est pas une science figée, il évolue tous les jours. Nos équipes mettent à jour leurs certifications et connaissances pour toujours vous apporter des compétences actualisées. Les résultats pour nos clients sont visibles et durables. Le but n’est pas tant de générer du trafic, mais de créer une valeur ajoutée qui vous est bénéfique.

Deux outils primordiaux

Google Analytics

Google Analytics est un puissant outil de suivi qui nous permet d’analyser précisément les actions des utilisateurs sur votre site internet. L’analyse des donnés nous permet d’ajuster avec précision votre SEO. Notre équipe, certifié par Google Analytics, suit quotidiennement le comportement des utilisateurs afin de façonner votre stratégie digitale. Google Analytics nous permet de voir la répartition des conversions selon leur provenance : organique, paid management ou réseaux sociaux.

Google Tag Manager

GTM est un outil puissant qui nous permet un suivi précis de l’information d’un site internet à un tiers, et vice versa. C’est grâce à cet outil que nous pouvons suivre et tracker les conversions. Il peut s’agir d’un nouveau lead, d’une nouvelle réservation, de l’envoie d’un formulaire, etc… En connaissant leur provenance nous pouvons calculer le coût d’acquisition. Il faudra ensuite savoir quelle valeur vous accordez à ces actions. Nous pourrons ensuite calculer le retour sur investissement ou ROI.

SEO, entre technique poussée et retour d’expérience ?

Le SEO est un chalenge de tous les instants. Les grands réseaux de recherche se gardent bien de dévoiler les meilleures stratégies pour être en haut de la page. Il faut donc tester, optimiser, tester encore et en tirer des enseignements.

Notre stratégie SEO est basée sur 4 axes. La phase d’audit et d’analyse, l’optimisation technique et le développement du contenu ainsi que la création d’un netlinking efficace. Chez 360Web, nous disposons d’experts dans chacun de ces axes fournissant une valeur ajoutées quantifiables pour nos clients.

Audit et Analyse

C’est la phase initiale de découverte de votre stratégie digitale existante, de votre marché et de votre concurrence. Comprendre les tenants et aboutissants de votre secteur d’activité nous est crucial pour vous proposer une stratégie SEO personnalisée.

Optimisation technique

Les moteurs de recherche pénalisent les sites internet qui ne sont pas mis à jour ou qui disposent d’une technologie vieillissante. Une stratégie SEO réussie nécessite des bases techniques saines qui permettent de réduire les obstacles sur les robots des réseaux de recherche. Nous attachons une grande importance à l’indexation de votre site sur les moteurs de recherche afin d’optimiser la visibilité.

Développement du contenu

La pierre angulaire de notre expertise réside en notre capacité de vous fournir un contenu à la fois technique et original. Il permet de contenter les robots des moteurs de recherches avec des mots clés précis mais aussi et surtout d’exposer clairement votre message à vos clients. Le contenu est, et restera, la partie la plus importante pour atteindre les sommets. Il est important de toujours proposer un contenu utile aux utilisateurs.

Netlinking

Une des stratégies SEO des plus complexes. C’est sans doute la meilleure façon de se faire repérer par les robots. Le principe est de se faire remarquer par plusieurs autres sites web ayant une autorité établie sur les moteurs de recherche. C’est le principe du réseau, et de la recommandation. Cette stratégie est entièrement réalisée manuellement par nos experts et vous assure des placements optimaux.

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