Référencement payant

Atteindre rapidement vos clients

Le référencement payant ou SEA pour Search Engine Advertising exige des compétences stratégiques ainsi qu’une mise en œuvre méticuleuse supervisée par des gestionnaires expérimentés. Depuis la recherche des mots clés, jusqu’au reporting en passant par la définition de votre stratégie, nos équipes optimisent continuellement vos campagnes.

Sur la route du succès

La publicité au paiement par clic (PPC) est un moyen rapide d’augmenter le trafic vers votre site web ainsi que le nombre de leads. A la différence du référencement naturel, il vous permet d’atteindre rapidement les meilleures positions sur les réseaux de recherche.  Avec le bon budget et la bonne stratégie, vous pouvez obtenir une visibilité immédiate même pour des mots-clés ultras compétitifs.

Audit

Nos audits sont réalisés à la fois par nos équipes techniques et par nos commerciaux. Les uns pourront obtenir les informations relatives aux mots clés et à la concurrence, les autres vous interrogeront pour comprendre l’environnement de votre secteur d’activité. Si nous reprenons un compte préexistant nous examinerons la structure du compte, les mots clés, les annonces, les extensions et surtout le suivi des conversions. Ces audits sont gratuits pour nos nouveaux clients.

adwords-1
facebook-ads-220
linkedin-ads
yahoo-bing-ads

Notre vision du référencement payant

Chez 360Web, notre stratégie est basée sur le retour sur investissement. Nous optimisons le suivi des conversions afin de calculer le coût d’acquisition des nouveaux clients.

Structure du compte

La structure du compte est très importante car elle est la base d’une stratégie digitale réussie. Elle doit refléter la structure du site en détaillant l’ensemble des services / produits du site internet dans des groupes d’annonces distincts. La structure reflète aussi les différents canaux de communication sur les outils de ppc (display / search) ainsi que la langue des campagnes. Le but est d’optimiser le plus possible le compte, les campagnes et les groupes d’annonces. Il faut assurer une parfaite cohérence entre la requête tapée par l’internaute et l’annonce qui lui sera diffusée assurant ainsi un QS élevé et des CPC plus bas.

Mots clés et annonces

La recherche des mots clés est une étape importante dans la création d’une campagne PPC. Cela permet de se rendre compte du volume de recherche des mots clés et de leurs compétitivités. Nos experts PPC pensent ensuite chaque campagne et chaque groupe d’annonces selon votre budget et vos objectifs. Les annonces doivent être minutieusement rédigées. Elles sont mises en concurrence à l’intérieur des groupes d’annonces pour trouver les plus rentables.

Campagnes cross-device

Vos clients potentiels recherchent sur internet depuis des ordinateurs, des tablettes et des smartphones en passant facilement d’un appareil à l’autre. Il faut répondre présent à tous les instants pour maximiser vos chances d’entrer en contact avec vos futurs clients. Il est aussi possible de différencier les annonces ou les enchères selon le type d’appareil utilisé, la position géographique ou l’heure de la journée.

Suivis des conversions

Avoir une campagne adwords qui génère des clics c’est bien. Pouvoir suivre le comportement des utilisateurs google sur votre site internet, c’est mieux. 360Web est focalisé sur la rentabilité de votre investissement. Nous mettons en place tous les types de conversions qui sont mis à notre disposition par les moteurs de recherche. Nous suivons, grâce à un système de balise, toutes les actions des utilisateurs de Google, Facebook ou autre sur votre site internet.

Découvrez l’univers de 360Web